Les livres sur le Wing Chun

Voici une liste de mes ouvrages favoris sur le Wing Chun. De nombreux articles de ce site ont puisé leur source dans ces ouvrages. Je le complète au hasard de mes lectures.

The book of Wing Chun - Chu Shong Tin (Lien Everythingwingchun)

Cantonnais et Anglais.

Le 1er volume traite de la Siu Nim Tao, de la Chum Kiu et de Biu Jee, ainsi que du Chi Sao. Le 2ème volume traite du mannequin, du bâton long et des couteaux.

Il explique en détail les types de forces et leur génération. C'est le meilleur livre sur le WIng Chun selon moi, même si son prox est très élevé en l'achetant en ligne. Pour ceux qui se déplacent à Hong Kong, il est à moitié prix dans les écoles des élèves de Chu Shong Tin.

Simply Wing Chun - Shaun Rawcliffe (Lien Amazon)

Anglais.

Sifu Shaun Rawcliffe est un élève de Ip Chun. Il nous livre ici un livre avec peu d'illustrations, parlant des grands principes du Wing Chun, de la ligne centrale, de la structure ou de la triangulation. Un très bon ouvrage que je recommande.

Wing Tsun Kuen - Leung Ting (Lien Amazon)

Anglais.

The Wing Chun Compendium volume 2 - Wayne Belonoha (Lien Amazon)

Anglais

Mastering Wing chun - Samuel kwok (Lien Amazon)

Anglais

Beginning Wing Chun - Alan Gibson (Lien Amazon)

Anglais

Wing Chun Kung Fu Traditional - Ip Chun (Lien Amazon)

Anglais

Copyright 2010 www.association-chisao.fr  88411 Visiteurs depuis la création du site.   1288 Visiteurs ce mois-ci.   8 Visiteurs aujourd'hui.