Qui assure les cours ?

Les cours sont assurés par Tristan Charpentier, Anthony Gonnet et Ruddy Leblé.

A qui s'adressent les cours ?

La pédagogie convient à tout le monde. Les ados à partir de 12 ans sont les bienvenus. Elle convient aussi bien à des femmes, qu'à des hommes. Le Lundi et Mercredi sont consacrés à l'apprentissage du Wing chun. Les cours du Jeudi sont dédiés à son application. L'ambiance est conviviale et non-violente. Chacun peut apprendre à son rythme.

Association Chi Sao - Dan Chi

Lundi et Mercredi - Apprentissage du Wing Chun

Le sujet principal de ces cours est la théorie, la compréhension des mouvements et leur pratique dans un climat non stressant afin de les apprendre et de les perfectionner.
Après l'échauffement, nous apprenons les formes du Wing Chun . La Siu Nim Tao  dans un premier temps, puis la Chum Kiu . Nous étudions les concepts du Wing Chun, les chorégraphies, les applications et les mécanismes internes.
Puis nous pratiquons des exercices simples (drills), accessibles à tous, se pratiquant avec un partenaire. Ils permettent de travailler la dextérité, la coordination, la vitesse et le timing.
Pour développer la sensibilité tactile, nous travaillons le Dan Chi, puis le Chi Sao .
Pour appliquer toutes ces techniques, nous travaillons des applications, consistant en des attaques pré-déterminées (coup de poing, crochets, enchaînements, coup de pieds, etc ...). Nous travaillons des défenses et contre-attaques.
Enfin, nous travaillons un certain nombre de situation de self-defense, comme des saisies de poignets, des strangulations, etc ...
Association Chi Sao - Pak Sao Kuen Sao

Jeudi - Application du Wing Chun

Ce cours se focalise un peu moins sur la technique, même s'il permet aux élèves plus avancés d'y apprendre la troisième forme du Wing Chun, la Biu Gee, les sections Chi Sao ainsi que le mannequin de bois .

Nous nous focalisons donc sur des sessions de chi sao libre et du sparring. Nous recherchons l'application des concepts et des techniques du Wing Chun, l'efficacité dans le relâchement et la vitesse.
Association Chi Sao - Applications

Quel équipement prévoir ?

Pour le lundi et mercredi, seules des chaussures d'intérieur, un pantalon de survêtement et un Tshirt suffisent.
Pour le jeudi, la coquille et des protections de tibia et avant-bras sont indiquées.

Copyright 2010 www.association-chisao.fr  93313 Visiteurs depuis la création du site.   703 Visiteurs ce mois-ci.   10 Visiteurs aujourd'hui.