Le Chi Sao

Le Chi Sao (parfois orthographié Chi Sau) est l'exercice phare du Wing Tsun Kung Fu. Il signifie "mains collantes".

Chi Sao Avril 2015

Un peu de Chi Sao libre.

Posted by Association Chi Sao - Wing Tsun Kung Fu Lyon on Wednesday, April 8, 2015

Il consiste à une série de mouvements préchorégraphiés, les sections, que l'on exécute avec un partenaire à une distance minimale de combat.

Les deux partenaires maintiennent le contact de leurs avant-bras en exécutant diverses techniques, s'entraînant mutuellement à percevoir chez l'adversaire les changements de pressions, d'intention, et les angles possibles d'attaque.

Ils développent ainsi des réflexes sensitifs pour réagir à la pression exercée par l'adversaire, afin de « coller » celui-ci et se créer une ouverture pour frapper.

Les sections de Chi Sao sont travaillées avec beaucoup de concentration afin de développer des réflexes sensoriels.

Association Chi Sao - section de Chi Sao

Le travail de ces sections de Chi Sao est couplé avec des applications, où les attaques sont portées par l'un des partenaires. L'autre travaille alors ses contre-attaques dans des conditions se rapprochant du combat.

Chi Sao

Le Dan Chi Sao est un exercice de mains collantes avec un seul bras. Il sert d'introduction au Chi Sao.

Il permet de développer les sensations tactiles.

Association Chi Sao - Dan Chi

Le Gwo Sao est un exercice de combat libre à distance très proche, permettant de mettre en application toutes ces techniques.

Chi Sao

Le Chi Gerk, est un exercice de "pieds collants". De la même façon, il permet de développer la sensibilité tactile des jambes afin de détecter balayages et autres clés de jambes et les tourner à son avantage.

Copyright 2010 www.association-chisao.fr  93313 Visiteurs depuis la création du site.   703 Visiteurs ce mois-ci.   10 Visiteurs aujourd'hui.