La salle d'entrainement de Ip Man

La Ving Tsun Athletic Association (VTAA - http://www.vingtsun.org.hk ) fut créé en 1964 du vivant de Ip Man. En effet, ce dernier devenant agé, il demanda à ses élèves les plus anciens de créer une structure visant à promouvoir le Wing Chun. La VTAA existe toujours. Il est possible de la visiter à Hong Kong et de suivre des cours avec les maîtres membres de la VTAA.

La salle se trouve au 3, Nullah Road 2C/Fl Kowloon Hong Kong, à la sortie du métro Prince Edward.

La salle a une superficie d'une centaine de m2. Elle possède un buste en marbre de Ip Man, une de ses photos ainsi que la bannière de l'école, un mannequin, des bâtons longs et un petit bureau.

Elle possède aussi une plaque de marbre avec le code de conduite du Wing Chun qu'ip Man voulut accrochée dans cette salle (voir Le code de conduite du Wing Chun). A l'entrée, on y trouve le planning des cours, avec de célèbres noms de maîtres, tels Ip Chun, Ip Chin, les fils de Ip Man, mais aussi Wong Hong Chun, le fils de Wong Sheung Leung, ou Samuel Kwok.

Copyright 2010 www.association-chisao.fr  91255 Visiteurs depuis la création du site.   1387 Visiteurs ce mois-ci.   36 Visiteurs aujourd'hui.