Saam Sing Jong
Désignation
Le Saam Sing Jong est appelé en anglais Tripodal dummy.

Description
Le Saam Sing Jong est constitué d'un ensemble de trois poteaux formant un triangle équilatéral dont les arêtes sont approximativement d'un mètre. La hauteur des poteaux est d"un mètre. Ils sont suffisamment bas pour que le pratiquant n'ait pas à utiliser de techniques de mains. On le trouve sous deux formes. Soit les poteaux sont solidement plantés dans le sol, en extérieur. Soit il est constitué d'une lourde plaque triangulaire de fer posée à même le sol sur lequel est fixé à chaque coin les trois poteaux de bois. Le diamètre des poteaux est variable. Il peut faire une douzaine de centimètre. L'installation doit être très robuste, car elle encaissera de nombreux coups de pieds très bas et très puissants
Saam Sing Jong

Utilisation
Le Saam Sing Jong permet au pratiquant de travailler les mécanismes du bas du corps, l'équilibre dynamique lors des déplacements et des coups de pieds. Le concept qu'il travaille est que, pour tout angle d'attaque, le pratiquant peut se déplacer en étant simultanément protéger et en attaquant d'un coup de pied. Certaines écoles utilisent cet outil, et ont une forme dédiée à cet entrainement.

Copyright 2010 www.association-chisao.fr  91255 Visiteurs depuis la création du site.   1387 Visiteurs ce mois-ci.   36 Visiteurs aujourd'hui.