La liste des formes du Wing Chun

Les formes (Tao pour les arts martiaux Chinois, Kata pour les arts martiaux Japonnais) sont des séries de mouvements pré-chorégraphiés que l'on pratique seul. Ils servent à découvrir, préciser et entraîner la structure, les mécanismes du corps, les principes et les techniques. En Wing Chun, ce ne sont pas des combats imaginaires. Il n'y a pas d'applications directs de ces mouvements, et elles n'apprennent pas à appliquer ces techniques. Appliquer les mécanismes et les principes en situation nécessite un entrainement spécifique. En Wing Chun, il existe trois formes à mains nues :

Le système est complété par la forme du mannequin de bois, et deux formes avec armes : celle du bâton long  et celle des doubles couteaux.

Certaines lignées possèdent d'autres formes :

Les formes de déplacements : Elles se pratiquent sans l'usage des bras. Elles focalisent sur les déplacements, les angles et les rotations pour perfectionner les déplacements courts et rapides du corps. Elles utilisent les cinq pétales de la fleur de prunier pour matérialiser les déplacements. Elles permettent de travailler les jambes et complètent le Chi Gerk et le travail au Saam Sing Jong.

Copyright 2010 www.association-chisao.fr  96169 Visiteurs depuis la création du site.   880 Visiteurs ce mois-ci.   12 Visiteurs aujourd'hui.