Jook Wan Huen
Désignation
Le Jook Wan Huen est appelé en anglais Rattan Ring. En Français, on l'appelle anneau de bambou. On le trouve parfois en aluminium. Pour les pratiquants plus avancés, il existe une version métallique de ses anneaux, qui sont plus lourds et moins maniables, les Tin Wan Huen.

Description
Le Jook Wan Huen est un anneau de bambou qui fait en diamètre la longueur du coude au poignet d'un individu, soit approximativement  25 cm. Il ressemble à un cerceau, sinon que sa surface doit être sans aspérité.
Jook Wan Huen

Utilisation
Le Jook Wan Huen est utilisé pour travailler la coordination entre les deux bras, le rythme et l'explosivité. Il permet de garder un rythme constant entre les deux bras, quelque soit la forme des mains (Tan Sao, Bong Sao, Kuen, etc ...), et de parfaire la structure de ses deux avant-bras, en prenant soin de toujours couvrir la ligne centrale de son corps. Il met, de part sa forme, l'emphase sur les mouvements de rotation et sur les points de contact.
Jook Wan Huen Jook Wan Huen Jook Wan Huen
Certaines écoles de Wing Chun étudient des formes (Tao) de Jook Wan Huen.

Copyright 2010 www.association-chisao.fr  96169 Visiteurs depuis la création du site.   880 Visiteurs ce mois-ci.   12 Visiteurs aujourd'hui.